Schweppes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Local politique de Schweppes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Kessyba

Aller en bas 
+2
AnacrOn
Kessyba
6 participants
AuteurMessage
Kessyba

Kessyba


Messages : 73
Date d'inscription : 25/07/2011

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:49

Bonjour.
A part mon ami Nairo que je connais bien, je vous connais tous pour vous avoir croisé au moins une fois en gargote et vous devez sans doute (Divinya me l'a dit) me connaitre aussi.

Je me présente quand même, je suis Kessyba , je suis née à Béziers et je vis à Lourdes depuis sa création et j'aime à croire que j'ai contribué à la faire grandir et prospérer. En tout cas depuis toutes ces années, j'ai mis toute mon énergie au service de ma ville, à ma façon et sans me mêler de politique. Je n'ai jamais eu de vues sur le métier de maire car je ne m'en sent pas les épaules.
Ce qui m'importe c'est le bien être de mes concitoyens et c'est uniquement pour cela que je reste au conseil quel que soit le maire en place, histoire d'avoir un œil à l'intérieur et surtout d'apporter ma contribution à la qualité de vie des Lourdais et de veiller à ce que les plus démunis mangent chaque jour à leur faim. Pour cela je propose des menus à prix coutant depuis toujours dans ma taverne qui ne fait pas de bénéfice. Je vis de mon métier, je suis forgeron et responsable de la filière, mais également de celle des bûcherons qui est le nerf de notre ville grâce à notre magnifique forêt.

J'ai été longtemps engagée dans les forces de la sécurité Béarnaise jusqu'au grade de lieutenant chef de Police. Poste que j'ai quittée par lassitude de voir sans cesses les règlements changer sans aucunes cohérence entre les différents services. J'ose espérer que depuis ma démission (en mai 2009) les choses ont évoluées!

Je suis animatrice de la halle depuis plusieurs années, j'ai quelques fois été remplacée lorsque le nouveau maires élu avait une idée différente de la mienne en matière d'animation, ou bien tout simplement parce qu'ils ont souhaité un changement par souci d'amener un peu de renouveau sur notre halle.
Seulement pratiquement tous ont fini par refaire appel à moi, (même les plus opposés à ma façon d'animer) et les gens me disaient souvent que je leur avait manqué.......il parrait que je suis la meilleure, lol! Je plaisante! Quoique! Laughing

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas mordue, loin de la, de politique et si je suis ici c'est à la demande de ma nouvelle amie Divinya qui affirme que votre programme est basé sur l'animation de notre comté pour le faire vivre, le faire bouger, voir le faire vibrer. Alors comme vous l'avez compris en matière d'animation, là....je m'y connais! Donc si je décide de vous rejoindre, et surtout si vous dans ce cas, vous décidez de m'accepter, il n'y a que la partie animation qui m'intéresse sachez-le!

Voilà....désolée d'avoir été aussi longue que Hooks avant moi, mais je crois qu'il fallait bien ça, car je pense que pour bien travailler ensemble il faut savoir à qui l'on a affaire.

Que je fasse partie de votre groupe ou pas je vous souhaite à tous bonne chance! cheers Amen!

Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:36

Bienvenue à vous Kessyba !
Et évidemment que je vous connais …

Animer la vie de sa ville et de son Comté, accueillir les voyageurs, s’occuper des nouveaux, nourrir les plus pauvres … Je pense que vous faites de la politique quoique vous en dites … ^^

Ce nouveau parti, se veut ouvert et ambitionne de rassembler des personnes de tous les horizons … alors heureux de vous voir ici !


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Murlok
Admin
Murlok


Messages : 421
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 595
Localisation : Mauléon

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:04

Bonjour a vous Kessyba
Soyez la bienvenue parmi nous.
Je vous donne vos accès


[hrp] je me suis permis de séparer les sujet afin de faire un topic par arrivée[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://schwep-pes.forumactif.org
Kessyba

Kessyba


Messages : 73
Date d'inscription : 25/07/2011

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:39

Kessy était assez embarrassée, elle tenta de s'en expliquer au prés du responsable du parti.

Elle dit alors à Murlok qu'elle avait fait le tour des salles et lu tout ce qui était affiché dans les locaux, mais au cours de sa lecture, le côté rébarbatif qu'elle avait toujours ressenti en matière de politique en général, avait prit le pas sur l'intérêt. Non pas que ce qu'elle avait lu était sans intérêt loin de la, mais elle ne voyait pas ce que elle, elle pouvait apporter de plus dans un parti quel qu'il soit, tout simplement parce qu'elle n'y connaissait rien! (elle n'y pouvait rien , elle était comme ça!)
Elle serait bien incapable de répondre à des questions ou à des attaques qui ne manqueraient pas d'arriver des partis adverses .
C'est comme pour remplir une fiche qui lui a été demandée pour le courrier de présentation . Qu'aurai-t-elle bien pu dire sur elle qui puisse inspirer confiance à de futurs électeurs grand Dieu? Elle n'avait rien d'extraordinaire à raconter sur elle car elle n'avait jamais rien fait d'extraordinaire.
En fait, et pour résumer, elle dit qu'elle ne se sentait pas à sa place dans le monde de la politique et qu'elle s'y sentait même comme une ignare. Cela tout simplement parce que, en la matière, elle l'était vraiment!
Votre équipe est composé de gens que je connais et que j'aime bien, je suis sure que vous n'aurez pas besoin de moi pour vous imposer et pour vous démarquer.
Je vous fais entièrement confiance et je voterai pour vous!

J'en profite pour saluer Tchetchenov au passage que j'ai connu à Béziers qui est ma ville natale, peut-être se souvient-il encore de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Pau

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:50

J'puis? J'puis lui répondre Mestre Murlok?
...

Crediou la lourdaise!
Et l'animation?
N'allez point dire que vous en connaissez pas un rayon!
Moy qui me faisait une joie de tailler le obut de gras avec vous...
Qu'est-ce que vous croyez? Z'estes point la seule... en politique j'y entends rien de rien! Et comme vous c'est la faulte à Dyvina si j'suis venue céans!
Mais bon sang! Je vas point baisser les bras pour autant et j'suis point du genre à faire sur moy...
Comme vous j'a tendu l'oreille partout en m'disant que d'aut'es estaient bien plus érudits que moy sur la plupart des sujets mais y'en au moins deux ou trois où ils ne s'y connaissent guère et là on aura tout not'e mot à dire!
Allez la lourdaise... un peu de hardiesse!
Si c'est un remontant qu'il vous faut je dois avoir ça en besace... mais nous laschez point ainsi avant mesme qu'on a pu causer ensemble...
Le Béarn a besoin de vous itou!

Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:15

Kessyba, je peux tout à fait comprendre que vous ne soyez pas intéressé par l’univers du monde politique …
Il y a des sujets pour lesquels je n’ai aucun goût, l’économie par exemple et même après plusieurs années, je n’y comprends pas grand chose par manque d’intérêt … donc je peux comprendre !

Mais je pense que vous confondez deux choses, l’univers de la politique fait des campagnes électorales, des débats parfois polémiques, des batailles d’ambitieux …et la politique qui elle consiste à s’occuper de la vie des gens !

Quand vous faites de l’animation, quand vous gérer une taverne en proposant des menus pas chers, quand vous accueillez les nouveaux dans votre ville ou que vous vous investissez à la Prévôté, vous faites de la politique … et selon sa définition la plus noble !

Pour ce qui est des débats houleux ou des polémiques, ne vous inquiétez pas là-dessus … Nous avons quelques membres qui savent gérer ce type de chose !

C’est aussi souvent dans les partis politiques que se créent les plus grandes amitiés, comme parfois les haines les plus tenaces il est vrai …

Maintenant, vous êtes bien évidemment libre de vos décisions.

Revenir en haut Aller en bas
Dyvina

Dyvina


Messages : 656
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Mauléon

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:16

Kessy !

A mon tour de te parler.

Lorsque je t'ai demandé de venir, c'était bien avec l'espoir que tu nous rejoignes.
Je savais pertinemment que tu ne disposais d'aucune expérience en politique.
En cela je ne vois aucun souci majeur pour intégrer le conseil.

Savoir reconnaître devant tous déjà ici que tu as peur de ne pas être capable d'assurer et de servir convenablement le comté est en soi une énorme qualité.
C'est être humble et c'est une qualité que tu as et dont tu dois être fière.

Je suis venue te voir car tu es une bosseuse, que tu as une tête qui fonctionne, que tu ne débites pas
n'importe quoi, n'importe comment par plaisir de faire de l'esprit.
C'est être intelligent.
C'est bien de cela dont ce comté a besoin ! De gens comme toi. Un nouveau regard et de la fraîcheur. Pour cela il faut être débutant.

Oui il faudra des gens avec une expérience pour gérer certains postes.

Aussi rien ne dit que tu seras au conseil.
Mais si tu y es avec l'un de nous, saches que tu n'y seras pas seule.
Tu feras partie d'une équipe.
Tu seras encadrée, aidée et formée.

Je ne suis personnellement pas mieux lotie que toi.
Je n'ai jamais été maire ni rien du tout.
Murl le sait parfaitement. Je n'ai pas honte de cela.

Je ne m'estime pas moins capable qu'un autre.
Et si je fais une boulette je sais que le royaume n'en mourra pas ni personne d'ailleurs.
On corrigera et on repartira ensuite avec une expérience.

Ne sois pas effrayée.
Ne tourne pas le dos à une belle aventure qui t'attend peut être.

Amuse toi, reste toi.
Tu as ma confiance et déjà Fannette te le dit aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Murlok
Admin
Murlok


Messages : 421
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 595
Localisation : Mauléon

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:28

Kessy.
Je ne te ferais pas de reproches car tu veux faire machine arrière par crainte des conflits ou de ne pas être a la hauteur.
Sache une chose.
Nous sommes un groupe , quoi qu'il arrive il y aura quelqu'un derrière toi pour te soutenir , te guider.
Si on t'as demander de nous rejoindre , ce n'est pas pour rien , mais bien car nous croyons en tes capacités.
Maintenant chacun es libre de ces choix , mais sache que si tu nous quitte nous perdrons une personne de valeur.


Revenir en haut Aller en bas
https://schwep-pes.forumactif.org
Kessyba

Kessyba


Messages : 73
Date d'inscription : 25/07/2011

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:49

Je suis extrêmement touchée par vos compliments et vos encouragements, vraiment! Tellement que je ne sais plus trop ce que j'allais vous dire! Embarassed merci à tous!

Je reste, vous m'avez convaincue. Div m'a convaincue et je reste par amitié pour elle car elle m'est très chère. Je reste aussi par amitié pour vous car je vous connais tous plus ou moins à travers vos écrits en gargote. Vous m'inspirez tous confiance et respect j'ai donc confiance en ce que vous défendez .

Je reste aussi et surtout pour le Béarn et pour Lourdes que j'aime profondément, puisque vous semblez convaincus que je peux leur apporter un tout petit quelque chose et que vous m'assurez que vous serez derrière moi pour m'aider.

J'espère que vous me pardonnerez mes futures boulettes car il y en aura forcément, mais je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir et le cas échéant pour ne pas décevoir le Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 195
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:47

je suis vraiment trés heureuse de vous voir parmi nous
je pense que tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice
quand , parfois , on a le nez dans le gateau , on ne sent pas toujours qu'il brule , c'est là qu'une personne qui n'y connait rien en cuisine va nous dire de le sortir du four ou de le jeter

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Pau

Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:41

Pioufff...
J'a eu une de ces peurs...
T'en fais point la lourdaise je serai assurément la première à faire une gaffe.
Foy de Fannette!
Et comme le dit Sa Grasce... bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kessyba Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kessyba   Arrivée de Kessyba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kessyba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schweppes :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers: