Schweppes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Local politique de Schweppes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ARMEE et NOBLESSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2011

ARMEE et NOBLESSE Empty
MessageSujet: ARMEE et NOBLESSE   ARMEE et NOBLESSE Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:34

Une réforme doit être entreprise afin de redynamiser notre armée et rendre celle ci attractive. Cela passe par une réforme de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2011

ARMEE et NOBLESSE Empty
MessageSujet: Re: ARMEE et NOBLESSE   ARMEE et NOBLESSE Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:52

Dans l'idéal cette réforme s'accompagne d'un changement profond de la fiscalité via la noblesse:

Il existe deux types de noblesse: la haute noblesse (vicomte, comte, baron) et la petite (seigneur).

La réforme vise à rendre attractif le service du Coms.
Tout d'abord au niveau des types de soldats, il en existe 3 en Béarn: l'arbéltrier et le coutilier qui sont de basse extraction et l'homme d'armes qui commande un groupe armé ou une lance.
Or un homme d'armes peut être considéré comme noble, de petite noblesse, sans pour autant posséder un fief. Dans la pratique, le blason familial de l'homme d'armes serait enregistré avec le port d'une petite couronne avec, nouveauté, la possibilité de ne pas avoir à payer ses impôts comme tout les nobles en Béarn. En contre partie il est obligé d'avoir sous 7 jours lorsqu'on le convoque une troupe qu'il commande en personne de 4 arbalétriers et/ou coutiliers.
Donc résumons:
Un homme d'arme noble, qui ne paye pas d'impôt et qui a obligation de former une troupe quand on lui demande. Bien entendu cette réforme s'applique aussi aux autres nobles qui existent déjà.
D'un autre côté sont considérés comme noble les maires, avec l'obligation eux aussi de former un groupe armé qu'ils commandent composés de bourgeois de la ville en armes. Ils seraient convocables par le Coms uniquement dans un cadre de défense du comté alors que les hommes d'armes peuvent être envoyés partout.

Lorsque le Coms convoque un homme d'armes et sa lance, il les engage via une endenture, un contrat passé entre lui et l'homme d'armes, pour qu'il serve tant de temps, sur telle base de rémunération, sous tels commandants. Avant de partir en campagne et à tout moment, la lance de l'homme d'armes peut être passée en revue afin de vérifier qu'il n'y ai pas de fraude.

On peut envisager enfin une dernière option bonus, qui soit que les villes où résident les nobles leur versent une pension en fonction de l'importance de leur titre. Tout ceci afin de dynamiser les enrôlements.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvina

Dyvina


Messages : 656
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Mauléon

ARMEE et NOBLESSE Empty
MessageSujet: Re: ARMEE et NOBLESSE   ARMEE et NOBLESSE Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:18

Bonsoir Duc Alcalnn!

J'en profite pour vous souhaitez la bienvenue dans ce parti.
Je viens de vous écouter...

Il se passe quoi si l'homme d'arme "noble" ou le maire "noble" ou même celui de la haute noblesse n'arrivent pas à trouver leurs 4 personnes dans le délai des 7 jours?

L'idée d'enlever les impôts à ces petis nobles, comme aux autres de haute noblesse d'ailleurs, creuse encore plus les inégalités.
Et de toute manière comment faire dans la pratique "in gratibus" pour que ces catégories de gens ne paient pas d'impots?

Quant à leur reverser le bonus pour leur noblesse, qui viendrait en plus de l'exonération d'impôts...euh j'ai du mal à adhérer à cela.

Payez les gens qui défendent à la demande du coms oui.
Payer les nobles qui vont défendre leur ville oui.

Mais ça devrait s'arrêter là. Car finalement, le paysan de base qui accepterait de faire partie de la lance de l'homme d'armes, lui continuerait à payer ses impôts, mais risquerait sa vie de la même manière sans pour autant accéder à des privilèges. Non?

Et augmenter la solde du soldat en mission, cela ne suffirait pas pour réveiller les vocations?

Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2011

ARMEE et NOBLESSE Empty
MessageSujet: Re: ARMEE et NOBLESSE   ARMEE et NOBLESSE Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:29

Si il n'y arrive pas dans le délais imparti, il est non seulement déchu et renvoyé à la roture, mais en plus il est frappé des peines les plus infamantes qui soient!

Les inégalités sont la base de notre société. Les uns travaillent, les autres prient, les derniers combattent. Ainsi en est il depuis très longtemps. Il arrive qu'il plaise au Très Haut d'élever ou de déchoir.
In Gratibus cela se traduirait par le non paiement de la taille.

Pour le reste ce ne sont que propositions qui méritent débat. Ceci dit le Ponant ne lève pas armée avec de vague promesses tenez le vous pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMEE et NOBLESSE Empty
MessageSujet: Re: ARMEE et NOBLESSE   ARMEE et NOBLESSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMEE et NOBLESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schweppes :: Hall d'entrée :: Projets du groupe BLEU-
Sauter vers: