Schweppes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Local politique de Schweppes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...

Aller en bas 
+3
Telya d'Harlegnan
AnacrOn
Fannette
7 participants
AuteurMessage
Fannette

Fannette


Messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Pau

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:41

Salutations la compagnie!
A mon tour donc...
Hum...
Que dire?
Pas grand chose... j'suis point du genre bavarde contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Le premier qui rit aura affaire à moy...

Si je suis venue c'est par curiosité et parce qu'une blonde sait y faire.
Je ne sais trop à quoi j'pourrais vous estre utile.

A part les moutons, la taverne et la charge de tribun j'a point trop de références.
Et pour tout dire je ne sais ni lire ni escrire donc...

Comptez point sur moy pour les causeries vides et sans fin en gargote sur l'économie ou la politique du comté, d'abord je n'y entends pas grand chose et ensuite je préfère rester à ma place... en bas de l'échelle.

J'a mes avis, en général je me gesne point pour les dire concernant les soldats, les ours, les anciens, les radins, les brigands, les amusements et le repeuplement de not'e comté.
Mais cela dit, je n'vois toujours pas à quoi... j'pourrais servir.

Enfin... comme on dit: "j'y suis j'y reste!' à moins que vous décidiez du contraire...

Surtout que mine de rien... ça m'amuse un brin de voir ce que peuvent faire deux ours, un hérétique, une ancienne, un tarbais, une lourdaise et une blonde pour ce comté...


Dernière édition par Fannette le Dim 31 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:17

Bonjour Dame Fannette, bienvenue et vraiment très heureux de vous voir et vous entendre ici …

Connaissez-vous ou avez-vous déjà mangé de la ratatouille ? ^^

Il s’agit d’un plat méridional … véritable mélange d’une multitude de légumes différents, d’aromates et d’épices …
Et bien croyez-le ou non, mais c’est parfois en mélangeant les ingrédients les plus improbables que l’on obtient les saveurs les plus envoutantes et les plus originales !

C’est ce que nous essayons de faire ici … Nous mélangeons, en tout bien tout honneur, nos différences en espérant en voir surgir un avenir pour nous tous ici en Béarn !

A vous, comme à Kessyba, je voudrais dire aussi que ce qui fait la richesse d’un groupe c’est encore une fois la diversité de ses membres …
La plupart des partis politiques tueraient ^^ pour vous compter parmi eux alors ne vous sous-estimez pas, vous pouvez apporter beaucoup à notre réflexion justement par le côté original et non académique de vos réflexions …
Que vous ne sachiez ni lire, ni écrire, comme la majorité des Béarnais n’a aucune espèce d’importance … Ce que vous faites en gargote suffit à démontrer que l’intelligence ne se résume pas à la maitrise de ce genre de savoirs.

Encore une fois bienvenue et si vous m’accordez une requête, le mot hérétique n’étant pas très beau, ne l’utilisez point trop !

Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 195
Date d'inscription : 28/07/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:42

Bienvenue dame Fanette
vous me voyez surprise mais ravie de vous voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Dyvina

Dyvina


Messages : 656
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Mauléon

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:39

Bonjour Fannette cheers

ouf! j'ai bien cru que tu n'allais pas venir!

Tu poses la question ...à quoi tu vas servir!!! Je vais te dire...

A montrer et à prouver à tous, qu'il reste des volontaires en Béarn pour s'investir et apprendre des anciens.

-Tu seras un de ces volontaires issus du peuple, avec un regard neuf.
Ce regard que l'on a encore, lorsque comme la plupart des habitants du comté, on reste de l'autre côté du bureau du maire ou devant la porte du conseil ou des différentes institutions.
Un regard qui ne sera pas contaminé par la lassitude de beaucoup d'anciens.

-Tu seras ce volontaire qui continuera à œuvrer pour notre comté en apportant sa fraicheur et son dynamisme en donnant son avis et en proposant.

-Tu seras ce volontaire motivé par autre chose que le pouvoir ou l'accumulation des postes, qui aura envie de donner aux autres avant de penser à lui même, et surtout qui aura plaisir à le faire pour le bien être des habitants de ce comté.

-Tu seras ce volontaire en qui l'on peut avoir confiance, car on sait que dans sa tête ça tourne rond et que ça réfléchit bien. Toi!

Alors à mon tour de te souhaiter la bienvenue et surtout de te dire.. n'apprend ni à lire ni à écrire! Reste comme tu es car c'est bien pour cela que je suis heureuse de te savoir à nos côtés.

...et pour les conso gratuites que tu nous offriras en passant à Pau... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Pau

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:12

Alors...
Vot'e Seigeurie... je vous rends la pareille... c'est une très grande surprise de vous voir céans. J'a cru comprendre que ma taverne vous rebutait et je commençais à penser que vous vous désséchiez dans vot'e logis. Croyez bien que ça me rassure de savoir qu'il n'en est rien!

Moqueuse la Fannette?
Non, juste amusée et incapable de s'empêcher de titiller la duchesse qui joue les arlésiennes.
A l'hérétique à présent:


De la ratatouille vous dictes?
Jamais entendu causer mais arrestez donc avec vos amabilités ou je vas rougir comme une cerise!
Adonc je ne vous nommerai p'us du nom d'hérétique mais en échange...Anacron oubliez le "dame" avec moy: Fannette y suffira!
Dictes, pendant que j'y suis, une chose que je brusle de vous mander depuis l'inscription à la course... d'où vous vient vot'e peau sombre?
Z'avez eu trop de soleil estant petiot?

Curiosité, curiosité...
Et à Dyvina pour finir:


Arreste donc la blonde! J'suis déjà bien assez rouge comme ça.
Tu sais ben que je t'offrirai toutes les tournées du monde si j'en a les moyens!
Volontaire je le suis, tout comme la lourdaise à ce qu'il paraist!
Donc ben... me voilà à vot'e service tant que vos idées colleront avec les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Murlok
Admin
Murlok


Messages : 421
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 595
Localisation : Mauléon

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:33

La tavernière faisais son apparition.
Afin de ne pas faillir a ma réputation d'ours je débarque en grognant.
Bon bien entendu le spectacle ne durât pas longtemps , je devais tout de même lui montrer que je pouvais m'exprimer autrement que de cette façon.

Bon je ne me présente pas a vous , je pense qu'on commence a ce connaitre
Sachez que je suis heureux de vous compter parmi nous.
En ce qui concerne vos compétences , je ne vais rien rajouter a ce qu'on déjà dis les autres.
Sachez que si vous êtes ici , ce n'est pas dut au hasard.
Le Béarn a besoins de renouveau , et vous êtes ce renouveau.

Allez brèves de bavardage , je vous invite a rentrer dans notre grotte...
Heu...
Bureau...






Revenir en haut Aller en bas
https://schwep-pes.forumactif.org
Hooks

Hooks


Messages : 182
Date d'inscription : 22/07/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 22:49

Bonjour a vous Fanette , je ne vous donnerais pas de dame vu que vous n'en voulez point ........ Pourtant j'ai pus vous voir a l'oeuvre , niveau organisation de fait Comtaux, pur faire bouger la foule , voua avez reussis là ou beaucoup ont faillit.... A çà j'applaudis a deux mains cheers .
Donc vous êtes a mon avis plus qu'un atout niveau animation ....... et souvent c'es aussi voir plus important que la politique proprement dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeDim 31 Juil - 23:47

AnacrOn sourit aux propos de Fannette. Il était rare qu’on lui posa aussi directement la question de ses origines mais il aimait ce style direct …

J’adore le soleil … C’est peut-être une explication ? Pour autant, je ne change pas de couleur durant l’hiver …

J’y verrais bien une responsabilité à chercher du côté de mes parents, mais ne les ayant pas connus, le doute persiste …

Peut-être faut-il alors y voir plus simplement le choix du hasard ? Après tout, des œufs d’une canne nait parfois un caneton noir …

Mais à tout vous dire, je pense que la seconde explication est sans aucun doute la meilleure …


Observant Fannette, il lui aurait bien demandé pourquoi sa main gauche était dissimulée dans un gant de cuir, mais il pressentait que la question aurait pu gêner la jeune femme …

Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Pau

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:38

(je mets ça là parce que les portes fonctionnent dans les deux sens il paraît Wink

Juste pour prévenir que Fannette met les voiles.

Son excuse? Trop de chagrin suite à un ami qu'elle n'arrive pas à soigner, besoin de trouver une collègue à elle pour obtenir un nouveau remède et gros chagrin amoureux.

Mon excuse? Ennui galopant, je vais voir ailleurs en quête d'aventures pour ma brune.

Désolée pour le lâchage. Embarassed

et bonne continuation à tous!

Ce fut sympa de vous lire ici ou là!

A bientôt, qui sait? )
Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:17

[Bon voyage à ton étrange petite brune énigmatique et peut-être à bientôt ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Angelyna

Angelyna


Messages : 239
Date d'inscription : 08/08/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:27

Et où est ce qu'elle va avoir son hypocras maintenant ma gamine hein ???!! pfffffffffffffffff


Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 195
Date d'inscription : 28/07/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:34

pffff pau est mort
Revenir en haut Aller en bas
Dyvina

Dyvina


Messages : 656
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Mauléon

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:45

mince Sad
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 195
Date d'inscription : 28/07/2011

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:39

Ce fut un plaisir de vous rencontrer chére taverniére , et le premier instant de deception passé , je vous souhaite un bon voyage et de vivre de nombreuses et palpitantes aventures
Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Messages : 68
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : Pau

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMer 21 Sep - 5:18

(pour la petiote Wink

MA recette secrète d'hypocras Cool

Citation :
ingrédients

-1,5l de vin (rouge, rosé, blanc)
-150 grammes de miel
-4 bâtons de cannelle
-4 cardamones
-2 clous de girofle
-2 baies de genièvre
-2 feuilles de serpolet
-1 quart de gingembre


Préparation

Préparez votre boisson
Dans un chaudron rond
Et sans attendre demain,
Mettez-y votre vin

Prenez du miel doré
Versez-en plusieurs louchées
Posez sur le feu
Et remuez un peu

Choisissez quatre bastons de cannelle
Et quatre cardamones très belles
Ajoutez,
Sans tarder

De la girofle, deux clous
Mais ce n'est pas tout
Du genièvre deux baies
Et deux feuilles de serpolet

Il manque encore
Un quart de gingembre.
Laissez macérer trois jours
En faisant quelques tours

Il est temps à la fin
D'abord de goûter ce délice
Puis de filtrer les épices
Si l'infusion est à point!

Testée et approuvée par de nombreux buveurs Razz


drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Dyvina

Dyvina


Messages : 656
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Mauléon

Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:02

Comme notre duchesse. Sur le coup difficle de te dire aurevoir Fannette. Crying or Very sad

C'est pas un adieu hein!
Va donc prendre l'air et reviens nous. Tu auras toujours une place ici.
Si tu as le temps, si tu veux bien, adresse nous de tes nouvelles et nous t'en donnerons aussi du Béarn.

Fais un bon voyage, je te souhaite de belles rencontres sunny et merci pour ton implication ici.

Ta personnalité va faire défaut au Béarn et à nous c'est ta personne toute entière qui va nous manquer.

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...   Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous vous présenter? A la mode, à la mode...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il paraît qu'il faut se présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schweppes :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers: