Schweppes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Local politique de Schweppes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quand faut y aller, on y va

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludivine

Ludivine


Messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:46

Ludivine pointa le bout de son nez à la porte du bâtiment dont Dyvina lui avait donné l'adresse. Elle frappa et entra dans la halle d'entrée.

-Bonjour!

Elle regarda autour d'elle, vit quelques visages connus qu'elle salua avec le sourire et expliqua la raison de sa venue en ces lieux.

-Je suis d'Orthez, très jeune résidente en fait, j'ai passé toute ma jeunesse en Franche Comté, je pourrais vous expliquer si vous le souhaitez la raison de mon départ mais l'important n'est pas là...ma venue ici est d'une nature étrangère à mon passé. Je n'aime pas les injustices, c'est plus fort que moi et lorsqu'une amie chère a du quitter en urgence le territoire à cause d'un décret pour le moins inefficace à mon avis, il ne vaut ce qu'il vaut, je ne prétends détenir nulle vérité...je me suis dis que râler du fond de la taverne est pour le moins inutile me voici donc ici à vous parler.

-J'ai apprécié les discutions avec Dame Dyvina, si ce parti est à son image qui sait si ma bonne volonté pourrait vous être utile.


Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:27

Bonjour Dame. Soyez la bienvenue !

Toutes les bonnes volontés sont utiles.

Vous parlez de la fermeture de la frontière ? Une de vos amis a du quitter le territoire ? Qui était-elle ?
A-t-elle essayé d'obtenir une autorisation de séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:32

Ludivine reconnu le cheich du porte parole qu'elle apercevait de temps en temps en gargotte.

-Bonjour messire. Un plaisir de vous rencontrer, en effet je faisais référence à ce décret, non pour le cas particulier, même si il me touche mais pour toutes les conséquences sur l'ensemble de la population et sur le fond. Il bloque le commerce, sépare les couples, séparent des familles et amis et...très sincèrement pensez-vous vraiment que les brigands vont se plier aux lois? pensez-vous sincèrement que cela va être efficace?.

- Tout décret se doit être pensé sous toutes ses facettes avant d'être pris. Les grands de se monde vont avoir des problèmes de carte de consommation, les marchands ambulants vont se retrouver bloqués dans leur commerce au grand dam des villages qui les attendent. J'évite volontairement de parler d'amitié et d'amour, les politiques n'en ont que faire hélas...et vous savez, les brigands rient en lisant cette loi. Voilà pourquoi je me suis présentée ici. Ce que je lis et entends en gargotte ne me satisfait pas tout à fait...


Elle lui sourit étudiant sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:43

Vos arguments sont pleins de bon sens ...

Le Comte a pris cette décision seul. Sans doute est-il terrifié à l'idée qu'une ville du Béarn puisse être pillée par des brigands et dans la précipitation, il prends la première décision qui lui vient en tête ...

Concernant l'amour et l'amitié, vous avez tord de les taire ... Ces sentiments sont bien plus puissants que l'économie et peut-être avec le goût de l'aventure, la curiosité et l'ennuie, ce sont eux qui poussent les premiers au voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:59

- Qu'une personne seule décide de quelque chose et bien souvent on arrive à se genre de résultat, plusieurs têtes valent mieux qu'une. Une décision collégiale est mathématiquement plus complète...et les problèmes mieux vaut les anticiper que d'essayer de réparer les dégâts..enfin c'est mon avis..

-Si j'ai volontairement tû le côté affectif, c'est qu'aucune loi ne saurait les régir et c'est bien ainsi! mais en tenir compte serait un bienfait toutefois je connais pas mal de cas d'école de Dame Dyvina aurait bien du mal à déméler si elle devait un jour les juger. Prendre en compte les familles les aider les écouter oui mais c'est du cas par cas et pour cela il faudrait bien connaitre les personnes. Penser à une politique familiale? pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hooks

Hooks


Messages : 182
Date d'inscription : 22/07/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:22

Bonjour dame .... Ravi de vous voir icelieu ........ Franche Comte vous dites , là çà m'interesse What a Face , j'ai mois même été maire de Poligny durant 4 mandats et prise de mairie ...... Bref , je l'ai quitté pour des raison simple , peut etre les même que vous , j'etais même prevôt là bas , mzis abattu par les puissance en place .
Donnez moi le nom de votre ami , je puis lui donner le Lp sans soucis , la fermeture desfrontiéres etait juste là pour faire fuir certaines personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:30

Ludi sourit à l'homme qui venait de prendre la parole.

-Messire Hook, je vous reconnais, cela fait fort longtemps, je suis née à Poligny, j'y ai grandi luttant contre les Valfrey qui monopolisaient le marché. Mon départ de Franche Comté n'est pas lié à la politique, dame Blanche_Corvinus était à la tête du duché, elle s'est battue tant qu'elle a pu puis usée, fatiguée, elle a renoncé, il faudrait l'attirer ici, elle faisait un travail extraordinaire. Non mon départ est lié à la présence de l'Hydre, j'ignore quand vous êtes parti et si vous avez vécu leurs exactions.

-Comme je disais à Messire Anacron, le décret me fait réagir et c'est la raison de ma venue ici. Mon amie se nomme Elytia, si vous lui faites un laisser passé j'en serai heureuse mais je ne suis pas là pour ça, mon intention n'est pas de demander un passe droit. Je suis là pour vous proposer ma bonne volonté. Vous dites que ce décret sert à faire fuir certaines personnes, je suppose que vous parlez de la bande qui a attaqué Dax et Orthez...comme je l'ai déjà exprimé ici, vous croyez sincèrement qu'ils ont eu peur et se sont sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Hooks

Hooks


Messages : 182
Date d'inscription : 22/07/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:55

Je ne pense pas qu'ils ont eut peur , si seulement . Ils vont juste attendre le "bon moment" pas tres loin . Et pour le LP, j'avis tres bien compris que vous etiez là pour tout autre chose .
Pour rebondir sur votre depart de Poligny, je suis pour ma part parti pour rejoindre ma belle ici , qui est devenu ma femme mais aussi pour le climat politique pesant au moment là .
En tout cas soyez la bienvenue et j'espere que nous pourrons echanger enormement d'idées tous ensemble Wink .
Je crois toujours en un Bearn meilleur , malgre la difficulté a refaire ce qur'il etait lorsque j'y suis arrivé il y a fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2011

Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:26

Messire Hook, j'espère que vous nous parlerez ce qu'était le Bearn de vos souvenirs, ces souvenirs de bien être peuvent devenirs des moteurs et objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faut y aller, on y va Empty
MessageSujet: Re: Quand faut y aller, on y va   Quand faut y aller, on y va Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faut y aller, on y va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il paraît qu'il faut se présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schweppes :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers: