Schweppes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Local politique de Schweppes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame...

Aller en bas 
+2
Murlok
Tchetchenov
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchetchenov

Tchetchenov


Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2011

Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame...   Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:37

A Kessyba :

" Il n'y a pas de soucis, Dame Kessyba. J'ai un visage banal. La confusion fut aisée, je pense.
J'espère que vous recroiserez un jour votre ami. "



A Anacron :
" Oui, j'espère qu'un jour les principaux partis ouvriront un peu leurs portes sans pour autant qu'on soit obligé de porter une étiquette d'un parti.
Si un parti prend la peine de créer ce genre de salle de débat ouvert, je n'en doute pas que les autres feront de même et signaleront la présence de cette dernière en place publique. Razz
C'est juste dans l'optique de créer un peu plus de démocratie participative et de dépassionner certains débats en dehors de tout enjeu électoral immédiat. Wink
Non pas que je n'aime pas qu'on m'invite à des buffets lors des élections, en général je m'y déplace toujours pour les p'tits fours héhé, mais j'aimerais qu'on ne pense pas à mon vote que lors de ces moments-là. J'ai aussi des idées en dehors des grands moments électoraux et je ne dois pas être le seul péon en Béarn à penser ainsi.
Enfin, en laissant libre accès à une partie de vos locaux, cela permettra de savoir ce qui se passe dans les partis et cela permettra aux électeurs de rapprocher plus facilement leurs votes aux opinions politiques qu'ils adhéreront. Wink

Enfin, pour finir, je vous remercie, Dame Dyvina, pour cette invitation.
Je remercie également les membres de la Maison Bleue ici présents qui ont fait le déplacement de me voir et qui ont pris le temps de m'écouter.

Ah vi, si je peux me permettre un dernier conseil purement esthétique : la couleur bois naturel de la bâtisse n'est pas en cohérence avec le sigle de votre parti politque. Un peu de peinture bleue sur les murs, quelques tapisseries bleues et ce lieu serait plus convivial, je pense. Very Happy
Parce que..euh bon...sans critiquer...la couleur des murs-là me font rappeler celle de ma cabane au fin du jardin...enfin bon bref... silent "

Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 195
Date d'inscription : 28/07/2011

Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame...   Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:29

Elle savait que messire Tchetchenov était attendu par Murlock .
La curiosité etait un de ses défauts majeurs et elle mourrait d'envie d'écouter ce qui se disait dans cette salle mais elle n'y avait pas été convié et il aurait été malséant de s'incruster dans la conversation.

Au bout d'un moment , n'y tenant plus , elle passa dans le couloir et vit, à travers la porte entrebaillée , qu'il y avait foule là dedans ...

D'aprés les bribes de conversation qu'elle réussit à capter , il semblait que l'homme n'est pas le désir d'intégrer un parti.
Elle comprenait cela et aprés un dernier coup d'oeil , elle s'eloigna.

Il était dommage que messire Tchetchenov n'est pas voulu les rejoindre mais rassurant de savoir qu'il n'integrerait pas un autre parti.
Il semblait aussi avoir une drole de vision du conseil. Comme si les conseillers passaient leur temps à s'etriper en se traitant de noms d'oiseaux. Il aurait été étonné de voir qu'une fois la fougue des elections passées , la tension retombait et tout le monde était beaucoup plus calme ..... à part bien sur quelques irreductibles énerguménes ...
Revenir en haut Aller en bas
Murlok
Admin
Murlok


Messages : 421
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 595
Localisation : Mauléon

Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame...   Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:13

Messire , nous avons bien compris votre choix et nous le respectons tous.
Sachez que nous avons pris bonne note de votre proposition de débats au conseils afin de connaitre les avis des béarnais.
Notre porte vous restera ouverte , et je suis certains que nous bous reverrons lors de la divulgation de notre programme
Revenir en haut Aller en bas
https://schwep-pes.forumactif.org
Tchetchenov

Tchetchenov


Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2011

Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame...   Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:13

Tchetchenov jeta un rapide coup d'oeil à l'extérieur.

La Nature changeait.
Le soleil commençait à décliner à l'horizon.
Les animaux diurnes commençaient peu à peu à laisser la place à ceux de la nuit.
Les fleurs refermaient doucement leurs corolles.


" Vous avez raison : il est tard. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et bonne chance en votre entreprise. "

Saluant une dernière fois l'assemblée, il se leva et prit tranquillement la direction de la sortie.
Dehors, Grumpf le bourricot l'attendait : manifestement, personne n'avait su l'approcher pour le mettre à l'abri. Le bourricot avec son caractère entêté avait préféré attendre sur place.


" Alors, ça va ? Je ne t'ai pas manqué ? "

Pendant que le Novi rattachait Protectrice aux côtés du bourricot, ce dernier se contenta de braire en guise de réponse :

" Hi Han ! "

" Oh, tu manques pas d'air ! Je ne suis pas parti si longtemps que cela...Allez, en route, mauvaise troupe... "

Claquant la croupe du quadrupède, Tchetchenov lui signala le retour au foyer.

" Hi Han ! "

" Hé ho ! Tu ne vas pas recommencer ! On a une longue marche.
Et puis, je ne vois pas de quoi tu te plains : cette fois-ci, tu n'as pas de charrette à tirer et je marche à tes côtés. "


C'est ainsi que le duo repartit vers Orthez clopin-clopant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame...   Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que c'est malpoli de ne pas répondre à une invitation d'une dame...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Petite visite après une invitation..."
» Parce qu'il paraît qu'il faut se présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schweppes :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers: