Schweppes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Local politique de Schweppes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hooks: petite presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hooks

Hooks


Messages : 182
Date d'inscription : 22/07/2011

Hooks: petite presentation Empty
MessageSujet: Hooks: petite presentation   Hooks: petite presentation Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:54

Bonjour tous le monde . Je vais un peu me présenter et vous dire qui je suis , bien que les anciens bearnais me connaissent déjà .

Je suis arrivé a Tarbes en avril 1456 ........ Venant d'Artois, de Calais qui deviendra la Libre apres, j'avais dans la tête plein d'idée de liberté, d'envie de vivre et de croyance en ce nouveau Comté du Bearn ..... PAu n'etait alors qu'un grand champ ou je prenais plaisir a gambader .. J'ai effectuer mon premier mandat de maire de Tarbes ..... en janvier 1457 suite a un pari en taverne , et avec un jour de retard....... Là j'ai appris ce qu’était la politique , la vraie. MAis je gardais mes idées et mon honneur .
Puis j'ai eut envie de decouvrir les royaumes ........ Et je pars vers la Franche Comté, ou je pensais apporter un peu de mes idées de liberté, je fit tomber un maire pantin qui se faisait gouverner par un fou tortionnaire pour refaire de nouvelle elections en janvier 1458 ......... puis je fut maire de Poligny du 09/02/1458 au 25/04/1458 et du 23/09/1458 au 21/11/1458 .......... Soit 4 mandats et demi . J'ai appris beaucoup car la politique en Franche Comté est tres stricte , et le Comté est en alerte permanente due a l'endroit strategique vis a vis du royaume de France et du SRING........ Puis un mandat de prévôt du 09 12 1458 au 07 fevrier 1459 me fit redescendre a nouveau sur terre ...... MA liste pourtant majoritaire s'appelant la difference Franc Comtoise , pour apporter du neuf se pris les anciens comtes les anciennes instituantion anti peuples de front et la vie ne fut pas facile .

C'est alors que je decide de revenir en Bearn , ma vraie patrie, car elle le sera toujours , au depart je ne voulais plus m'impliquer, mais là je suis arrivé en plein chaos , maires divers se sauvant avec la caisse , etc ....... Et je suis maire de Tarbes a nouveau , depuis 2 mois , et risque fort de rempiler ..... MAis que ne ferais_je pour ma ville et ses habitants ........ Et Pur le Bearn ....

Voilà , Désolé d'avoir peut etre été un peu long , mais mon passé explique pourquoi j'aimerais faire avancer un peu les choses qui stagnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnacrOn
Admin
AnacrOn


Messages : 918
Date d'inscription : 20/07/2011

Hooks: petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Hooks: petite presentation   Hooks: petite presentation Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:02

Bonjour Hooks et bienvenue ... Je suis heureux de te voir ici ! Murlok va te donner toutes les clés très rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Murlok
Admin
Murlok


Messages : 421
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 595
Localisation : Mauléon

Hooks: petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Hooks: petite presentation   Hooks: petite presentation Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:12

Bonjour et bienvenu parmi nous.
Tout d'abord merci pour cette présentation , ça permet en effet de vous cerner d'avantage.
Je vous donne les clefs , vous aurez ainsi accé a toute la partie réservé a nos membres.

Une nouvelle fois , bienvenue parmi nous et j'espère que notre collaboration sera fructueuse.

Revenir en haut Aller en bas
https://schwep-pes.forumactif.org
Dyvina

Dyvina


Messages : 656
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Mauléon

Hooks: petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Hooks: petite presentation   Hooks: petite presentation Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:30

Je vous salue Hooks.
Voilà que je vous connais déjà un peu mieux.

Euh dites! Je ne voudrais pas être l'imbécile qui ramasse les "on dit" mais...
C'est pas vrai hein vous ne grognez pas tout le temps n'est ce pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hooks

Hooks


Messages : 182
Date d'inscription : 22/07/2011

Hooks: petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Hooks: petite presentation   Hooks: petite presentation Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:42

Je grogne souvent dame What a Face ....... Mais je mord rarement , sauf si on attaque des proches ou mes convictions et amis Wink .... Sinon je me suis calmé je doit l'avouer , maintenant je suis plus "sage" et plus ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hooks: petite presentation Empty
MessageSujet: Re: Hooks: petite presentation   Hooks: petite presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hooks: petite presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite surprise de courtoisie
» "Petite visite après une invitation..."
» Présentation d' AnacrOn
» presentation de telya
» Une présentation ? c'est quoi déjà .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schweppes :: Hall d'entrée :: Salon d'accueil-
Sauter vers: